';

iSBT

(initiative Science Based Targets)

Issue d’un partenariat entre le Global Compact des Nations Unies, le WWF, le CDP, et le World Resources Institute, l’initiative Science Based Targets (iSBT) vise à accompagner les entreprises dans la définition d’objectifs de réduction des émissions de GES alignés sur les préconisations scientifiques.

Compta Durable et le Global Compact France se sont associés pour publier le premier guide en langue française sur ce sujet.

Le « Guide pratique pour la définition d’objectifs carbone alignés sur les connaissances scientifiques ». Cette publication originale offre un décryptage des méthodologies proposées par l’iSBT et de nombreux témoignages d’entreprises engagées.

Nous souhaitons ainsi impliquer largement les entreprises francophones dans cette initiative, pour leur permettre de réellement contribuer au succès de l’Accord de Paris et des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Consulter le guide
Comment décliner les objectifs mondiaux de réduction des émissions de GES dans chaque entreprise de manière équitable et efficace ?
Plus précisément, certaines régions du monde ou certains secteurs devraient-ils contribuer plus que d’autres aux efforts de décarbonisation ?
Et au sein de ces sous-ensembles, comment répartir le budget d’émissions entre les différentes entreprises ?

Cette publication ambitionne d’apporter des réponses claires à ces questions, en présentant le fonctionnement de l’iSBT, et en exposant la méthodologie, les approches, et les méthodes préconisées par l’initiative. Grâce également aux témoignages d’entreprises pionnières, nous espérons que les entreprises y trouveront l’inspiration qui précède l’engagement, et les bases pour initier un travail d’élaboration d’objectifs carbone significatifs.